SC Amiens – OL (2-2) : Daniel Riolo dégomme les Gones

Le journaliste de RMC Daniel Riolo s’est attaqué aux carences de l’OL, tenu en échec hier sur la pelouse d’Amiens (2-2). Et ça dépote !

Après s’être enthousiasmé suite à la nomination de Juninho au poste de directeur sportif et après le départ canon de l’OL en championnat, Daniel Riolo déchante. Et quand il déchante, il dézingue. Sur RMC, le journaliste a fait le bilan de la soirée lyonnaise en terre amiénoise (2-2). Et il n’a épargné que deux joueurs…

« L’individualité Dembélé sauve l’OL en mettant deux buts. Mais Terrier a beaucoup raté. Traoré a certes fait une passe décisive, mais pour le reste, c’est toujours intermittent. Le milieu ? Aouar n’est pas bien. Techniquement, c’est bien, mais si tu prends sa partie dans l’ensemble, elle n’est pas bonne. Reine-Adélaïde est plus percutant, mais il a pas mal de déchet dans les passes. Ça reste celui qui m’a le plus plu au milieu. Tousart était perdu… »

« La défense ? Andersen à 30 M€, il y a un souci. Il sera peut-être bon, mais il ne fait pas des relances, il met des sacoches comme un stoppeur de quartier. Avec Denayer, c’est mieux. Les latéraux ne montent pas, donc ce n’est pas intéressant. Le jeu de Lyon est d’une très grande pauvreté. Ils s’en tirent bien avec le 2-2. »

R.N.