par Julien Pédebos

FC Dac – OM (2-1) : Villas-Boas poussé à miser sur Balerdi bien plus rapidement que prévu ?

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a décidé de ne pas précipiter l'intégration de Leonardo Balerdi, tout juste arrivé. Pourtant, la défaite marseillaise pourrait précipiter les choses...

Ce samedi en match amical, l'OM n'a pas du tout convaincu face au modeste club slovaque du FC Dac. Impuissant dans le jeu dans une première période catastrophique, les Olympiens se sont réveillés après la pause mais cela n'a pas empêché une triste défaite dans ce match de préparation (1-2).

Un résultat qui a mis en exergue les difficultés défensives marseillaises et notamment les carences d'Alvaro. Le défenseur espagnol, acheté définitivement par l'OM cet été après un prêt concluant, a affiché un visage inquiétant, tant dans ses interventions que par des erreurs grossières de relance. En prime, l'Espagnol a affiché beaucoup de nervosité tout au long du match... De quoi remettre en cause son statut pour la saison à venir ?

Une charnière différente face au Bayern ?

Car en accueillant Leonardo Balerdi, André Villas-Boas s'est offert un renfort compétitif dans cet axe central. En attendant de voir si Caleta-Car quitte le club pendant le Mercato qui arrive, l'idée de le voir associé à Balerdi prend donc du corps. A voir lors du prochain match de préparation, vendredi prochain face au Bayern Munich, si AVB commence à dessiner une nouvelle charnière.