FC Metz – OM (1-1) : quand Payet, Rongier et Sanson sont dans un jour sans…

false

Cet après-midi, l’OM a été tenu en échec par le mal-classé messin (1-1) au terme d’une partie où il n’a pas fait preuve de sa créativité habituelle, Dimitri Payet, Valentin Rongier et Morgan Sanson étant dans un jour sans.

Vendredi, lors des conférences de presse d’Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas, il n’y en a eu que pour eux… Le défenseur espagnol a fait l’éloge du « don » de Dimitri Payet alors que l’entraîneur portugais a souligné combien Morgan Sanson et Valentin Rongier se trouvaient bien désormais, combien ils pesaient sur le jeu de leur équipe.

Au vu du match de cet après-midi, on ne peut que lui donner raison. Car les trois joueurs ont clairement connu un jour sans. Ils ont en tout cas été très loin de leur niveau de ces dernières semaines, surtout le Réunionnais. Et c’est tout sauf un hasard si l’OM a eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux.

Les Messins ont également une grande part de responsabilité dans cette contre-performance marseillaise. Mais force est de constater que si les trois milieux techniques avaient été à leur niveau, l’OM serait reparti de Lorraine avec les trois points. Ça n’a pas été le cas, Sanson a manqué de sa percussion habituelle, Payet de sa justesse légendaire et les Phocéens ont dû se contenter d’un nul frustrant…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001