OM : Valentin Rongier a du mal à convaincre pour ses premiers pas
Le transfuge du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) a du mal à trouver ses marques dans le collectif phocéen, selon Emmanuel Petit et Habib Beye.
Valentin Rongier ne devrait pas mettre trop de temps à devenir un des tauliers de l'OM. L'ancien capitaine du FC Nantes commence déjà à prendre ses responsabilités sur le terrain et face aux médias mais il semble encore trop léger pour inverser la courbe de résultats.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Emmanuel Petit a dressé ce constat teinté de clémence et d'inquiétude sur son vrai rôle à l'OM. « Rongier, je ne comprends pas quel est son rôle quand il est sur le terrain, a estimé le champion du monde 98 sur RMC Sport. Je vais àªtre indulgent avec lui car il vient d'arriver à l'OM, il lui faut un temps d'adaptation. Il a une technique au-dessus de la moyenne. Sur ce que j'ai vu à Amiens, j'ai trouvé qu'il était dans le confort. À chaque fois qu'il prenait un risque, il se trompait souvent dans son choix, ou dans sa technique. J'attends de voir beaucoup mieux de la part de Rongier à l’OM. »
Habib Beye a également évoqué le sujet. L'ancien défenseur de l'OM ne semble pas inquiet pour le seul Rongier, mais plus pour son profil. « L'OM n'a pas de joueur d'impact en capacité de couper les transitions adverses, a-t-il résumé au CFC. Dès que Maxime Lopez et Valentin Rongier ne ne sont pas face au jeu, ils sont en difficulté. On voit que ce n'est pas leur qualité première. »
Bastien Aubert