par julien.demets

Les infos de la journée : Pastore et Amalfitano, les deux perdants du Clasico

Au lendemain du choc OM-PSG (2-2), Javier Pastore et Morgan Amalfitano sont montrés du doigt.

Le Rennais Yann M'vila, lui, digère sa relégation en espoirs. Et Lens se réjouit de l'avancée du projet de rénovation du stade Bollaert.

- A Paris, Pastore n'y arrive pas

Encore très décevant hier soir face à l'OM, sorti à la pause par Ancelotti, l'Argentin Javier Pastore n'a pas justifié son statut de joueur majeur au PSG. Va-t-il enfin atteindre le niveau qu'on attend de lui depuis son arrivée, la saison passée. Il est permis d'en douter...

Lire aussi : PSG - Opinion : Pastore n'a pas le niveau

- A Marseille, Amalfitano ne s'est pas fait que des amis

Auteur d'un mauvais geste sur Matuidi en fin de première période, hier soir face au PSG, Morgan Amalfitano s'est attiré les foudres du gardien Salvatore Sirigu, mais aussi, avec plus de mesure, celles du consultant de Canal+ Pierre Ménès.

Lire aussi : PSG - Sirigu : "Amalfitano est un idiot" et OM : Ménès tacle Amalfitano"

- A Lens, ça avance pour Bollaert

Le projet de rénovation du stade Bollaert est sur de bons rails. Ce matin, le conseil général du Pas-de-Calais a voté la subvention de 10 M€ accordée pour les travaux. Le conseil régional, lui, votera sa participation de 25 M€ le 15 octobre. L'antre du RC Lens est bien parti pour accueillir l'Euro 2016.

Lire aussi : Lens - INFO BUT! Le plan de financement presque bouclé

- A Rennes, M'vila ravale sa fierté

Pour Eurosport, Yann M'vila a admis que sa rétrogadation de l'équipe de France A aux espoirs était "une petite déception". Mais le milieu de terrain rennais, qui n'a que 22 ans, reste confiant sur ses chances de retrouver prochainement les Bleus de Didier Deschamps.

Lire aussi : Bleus : "petite déception" pour M'vila

 

Pour résumer

Après le Clasico, Pastore et Amalfitano sont montrés du doigt. M'vila est déçu de sa non-convocation en bleu et Lens est confiant pour Bollaert.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.