par nicolas.breton

OM : Lemina trop gourmand pour le Gabon ?

Retenu parmi les 23 joueurs amenés à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Gabon, le milieu de terrain de l'OM Mario Lemina a déjà fait savoir qu'il déclinerait l'invitation du sélectionneur Jorge Costa.

Retenu parmi les 23 joueurs amenés à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Gabon, le milieu de terrain de l'OM Mario Lemina a déjà fait savoir qu'il déclinerait l'invitation du sélectionneur Jorge Costa. Le site FootAfrica croit connaître la raison de ce refus.

En cause, une histoire de gros sous : la fédération gabonaise a pris l'habitude de rémunérer certains joueurs binationaux (c'est le cas de Lemina, champion du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France) afin de les convaincre de portier le maillot des Panthères. Le joueur de 21 ans et son entourage se seraient tout simplement montrés trop gourmands.

Une affaire qui va sans doute faire hurler certains amateurs de ballon rond, pour qui la présence d'un joueur en équipe nationale ne devrait pas être motivée par des considérations financières.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On sait peut-être pourquoi le milieu de terrain marseillais Mario Lemina a refusé de défendre les couleurs du Gabon à la Coupe d'Afrique des Nations.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.