OM : accord officialisé pour l’exploitation du Vélodrome
La mairie de Marseille et l’OM sont tombés d’accord sur un nouveau loyer pour le stade Vélodrome et l’exploitation par le club de l’enceinte toute l’année.
C’était l’un des principaux axes de développement du club pour la nouvelle direction et il vient de se concrétiser : à compter de cette saison, l’Olympique de Marseille pourra exploiter le stade Vélodrome tous les jours de l’année. Pour cela, le club devra verser un loyer de 5 M€ à la ville. La Provence, qui a révélé l’information, écrit que l’OM bénéficiera de “l’exploitation du stade 365 jours, de travaux destinés à améliorer le confort des spectateurs dans cette infrastructure au rayonnement planétaire, la mise à disposition par la Ville d’équipements municipaux pour faciliter la détection, la formation et le développement des jeunes talents ou encore la création d’un “Musée OM”.”
Le quotidien annonce que le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, et le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, donneront une conférence de presse demain vendredi pour en dire plus sur cet accord.
R.N.