par Raphaël Nouet

OM : André Villas-Boas critiqué pour un choix fort à Metz

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, avait prévenu avant le déplacement à Metz (1-1) qu'il donnerait du temps à Kevin Strootman, suspendu contre Nîmes.

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, avait prévenu avant le déplacement à Metz (1-1) qu'il donnerait du temps à Kevin Strootman, suspendu contre Nîmes. Un choix perdant…

Faut-il changer une équipe qui gagne ? Pour André Villas-Boas, la réponse est oui ! Alors que son équipe venait de s'imposer avec autorité contre les Girondins de Bordeaux (3-1), le technicien portugais n'a pas hésité à sortir Duje Caleta-Car du onze de départ pour faire reculer Boubacar Kamara en défense centrale et ainsi titulariser Kevin Strootman au milieu.

Sous prétexte que le Hollandais est un grand professionnel et qu'il sera suspendu contre Nîmes samedi prochain, Villas-Boas a cru bon de l'aligner d'entrée. Un choix perdant car l'ancien joueur de la Roma a été très moyen, contribuant à ce que son équipe soit mise en difficulté par les Lorrains. Sur RMC Sport, Ludovic Obraniak s'est emporté au sujet de Strootman…

"J’ai le plus grand respect pour les joueurs, je ne dénigrerai jamais. Mais je ne comprends pas, expliquez-moi, pourquoi Strootman est toujours là ? Trouvez-moi une bonne raison pour que ce joueur-là soit, à ce moment-là, sur le terrain. Tu ne peux pas partir en voulant aller gagner à Metz avec lui, ce n’est pas possible. Tu joues à dix contre onze."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, avait prévenu avant le déplacement à Metz (1-1) qu'il donnerait du temps à Kevin Strootman, suspendu contre Nîmes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.