OM : André Villas-Boas parti pour recadrer Jacques-Henri Eyraud ?

OM : Défaite, niveau de jeu, Thauvin...André Villas-Boas prend déjà ses responsabilités

Ephémère joueur de l’OM (novembre 1993 à mai 1994), Sonny Anderson estime qu’André Villas-Boas a de bonnes chances de réussi à Marseille.

La carrière de Sonny Anderson a décollé quand Bernard Tapie est allé le chercher au Servette de Genève en novembre 1993. Alors en pleine tempête liée à l’affaire OM/VA, le club phocéen vendait ses meilleurs joueurs pour renflouer des caisses privées de compétition européenne. L’attaquant brésilien a alors débarqué et reboosté une équipe à la dérive la portant à la 2e place.

S’il est par la suite devenu une légende de l’OL, Anderson continue pour autant de suivre l’actualité marseillaise. Pour le site Winamax, il s’est exprimé sur le Champions Project et le nouveau coach, André Villas-Boas :

« L’erreur de l’OM c’est d’avoir annoncé un projet aussi grand dès le départ, car dès lors, il fallait que les résultats suivent derrière. Avec Villas-Boas, je pense que ce ne sera pas la même chose. La communication ne sera pas la même. »

« Il va vouloir reconstruire un groupe en faisant des choix forts. Il y a des joueurs à garder et d’autres à faire partir. Marseille est obligé de retrouver une vraie stabilité. Avec Villas-Boas, ça peut fonctionner si le club suit. »

R.N.