OM : Anigo s’est-il moqué du cancer de RLD ?
Ce jeudi paraîtra aux éditions de la Martinière un ouvrage intitulé L’Histoire secrète de l’OM, rédigé par le journaliste David Garcia.
Ce jeudi paraà®tra aux éditions de la Martinière un ouvrage intitulé L’Histoire secrète de l’OM, rédigé par le journaliste David Garcia. Ce récit se veut une exploration des coulisses de l’OM durant les années Robert-Louis Dreyfus, principal actionnaire du club depuis décembre 2006 jusqu’à sa mort le 4 juillet 2009, et dont la femme Maragarita est aujourd’hui toujours aux commandes.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le directeur sportif phocéen José Anigo n’y tient pas le beau rôle. Une anecdote, notamment, fait déjà beaucoup de bruit. La scène se serait déroulée le 17 juin 2009 au siège de l’OM. Pape Diouf, alors président, annonce aux autres décideurs marseillais que RLD, rencontré l’après-midi à Zurich, vient de le congédier. Voici ce qu’aurait alors répondu Anigo :
‘Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions et avec Julien (Fournier, secrétaire général, Ndlr), on prend 3 millions chacun.‘
L’avocat du recruteur marseillais n’a pas tarder à nier ces propos : ‘Outre le fait qu’ils portent scandaleusement atteinte à la mémoire de Robert Louis-Dreyfus et au respect que José Anigo lui a toujours témoigné, la diffusion de tels propos est passible de sanctions pénales et judiciaires‘ , menace Maà®tre Emmanuel Molina dans Aujourd’hui en France.
L’actuel président de l’OM Vincent Labrune prend lui aussi la défense de José Anigo, affirmant ‘ne pas croire une seconde que José ait pu tenir de tels propos. C’est dégueulasse. On veut mettre le bronx à l’OM (…).‘
L’affaire connaà®tra sans doute des suites judiciaires.
Lire aussi : l’auteur du livre polémique a déjà eu des soucis.
Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.