OM, ASSE – Mercato : Jérémie Janot éteint la rumeur marseillaise et fait une annonce

S’il reviendra prochainement dans le football au poste d’entraîneur des gardiens, Jérémie Janot ne rebondira pas forcément à l’Olympique de Marseille.

Il y a quelques jours, Yahoo Sport annonçait que l’Olympique de Marseille avait sondé Jérémie Janot pour devenir le nouvel entraîneur des gardiens phocéens à la place de Stéphane Cassard. Très actif sur Twitter, l’ancien portier (41 ans) ne s’était pas encore exprimé sur la question.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Invité sur le plateau de J+1 dimanche soir, Janot – qui a choisi de quitter (provisoirement?) l’AJ Auxerre en septembre dernier – a réagi avec franchise à cette rumeur : « On m’a beaucoup appelé. Par rapport à Stéphane (Cassard), ce n’est pas très sympa. A titre personnel, je me suis mis d’accord avec un entraîneur libre. On s’est rencontré plusieurs fois sur Paris. Dès qu’il prendra un club, je serais dans ses bagages (…) Travailler avec Steve Mandanda, ce serait extraordinaire mais il n’y a aucun contact avec Marseille. En plus, Stéphane Cassard est une référence dans la profession. C’est quand même pas sympa pour lui… »

Concernant l’identité de l’entraîneur avec lequel il s’est mis d’accord et commence déjà à travailler en amont, Jérémie Janot n’a pas voulu en dire plus… Mais ce n’est donc pas Rudi Garcia.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008