OM : Benedetto, Payet, Radonjic... Les annonces surprises de Villas-Boas
par Julien Pédebos

OM : Benedetto, Payet, Radonjic... Les annonces surprises de Villas-Boas

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, était présent en conférence de presse pour évoquer notamment le choc qui attend les Marseillais dimanche, face au LOSC.

Très rapidement, l'entraîneur portugais a fait le point sur son effectif avec plusieurs surprises de taille. Entre le retour de Benedetto, l'incertitude Payet et une possible opération pour Radonjic. Morceaux choisis.

Le point sur l'effectif

« Dario a fait des soins, il est disponible pour Lille. Radonjic a un problème de pubalgie, on décidera ou non si on l'opère après Lille. Il sera disponible pour Lille. Payet est bien, il a eu une grosse contracture. C'est du 50-50 pour Lille. Les autres sont bien. Thauvin, on reste sur le mois de mars. »

Plusieurs semaines pour Radonjic ?

« Pour Radonjic, la douleur est intense. Il ne peut pas s'entraîner. Si on l'opère, ce sera trois semaines d'absence. »

Payet, un risque à tenter... ou non

« Pour Payet, il y a encore beaucoup de matchs. Faut-il prendre le risque ? C'est la question. »

Il espérait une prolongation contre l'OL

« Tout le monde est triste d'avoir été éliminé à Lyon. Je ne m'attendais pas à prendre un but, je pensais aller en prolongation. En championnat, on est bien placé. L'objectif est de mettre Lille à 12 points. Ce sera difficile. »

L'avenir de Mandanda n'est pas assuré

« Mandanda est dans un très bon état d'esprit. C'est notre choix cette année, l'année prochaine. Ensuite, on verra. »

Une différence fondamentale avec l'OL

« Le centre de formation de l'OL est plus puissant que celui de l'OM, c'est comme ça. On a des jeunes joueurs qui ont une carte à jouer, on a profiter de donner quelques minutes à Chabrolles et Marley, qui a fait une très bonne entrée. Mais c'est la différence des effectifs de Lyon et de l'OM. »

AVB utilise Dolberg pour défendre Benedetto

« Dario n'a pas les chiffres des meilleurs buteurs du championnat. Mais ceux là sont parfois derrière nous de 16 points. Et si on considère que Dolberg fait une bonne saison à 8 buts, pourquoi on considère que Dario ne fait pas une bonne saison avec le même total ? »

Propos relayés par le Phocéen et RMC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, était présent en conférence de presse pour évoquer le choc qui attend les Marseillais dimanche, face au LOSC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.