OM : un « risque » subsiste autour de la blessure de Payet ?

true

Dimitri Payet, le milieu offensif de l’OM, semble en mesure de tenir sa place contre le LOSC samedi soir. Mais la prudence reste de mise.

Après sa sortie lors de la défaite de l’OM face à l’OL en Coupe de France (0-1), Dimitri Payet a suscité beaucoup d’inquiétude du côté marseillais. Perdre son maître à jouer sur blessure à ce moment de la saison représenterait une nouvelle terrible pour les Phocéens.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Voilà pourquoi les nouvelles d’hier ont permis aux supporters marseillais de souffler. Après des examens médicaux, il semble que la blessure du numéro 10 marseillais ne soit qu’une alerte, lui permettant même de s’entraîner ce vendredi et participer au déplacement sur la pelouse du LOSC dimanche.

Toutefois, du côté de la Provence, on préfère prendre la chose avec prudence, estimant que ce genre d’alerte comporte forcément une part de risque. « Certes, la version officielle, qu’il n’y a aucune raison de ne pas croire, est qu’il s’est arrêté à temps. Les examens d’hier le confirment. Mais une douleur musculaire, c’est toujours un risque. Et dans ce cas précis, il s’agit du meilleur joueur olympien, du meilleur buteur, voire du seul lors des dernières rencontres », rappelle le quotidien régional. De quoi pousser André Villas-Boas à la prudence avec son métronome ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014