OM : ce défenseur marseillais qu’il faut éviter de chatouiller à l’entraînement…

Au travers d’un article qui lui est consacré ce jour par La Provence, on découvre davantage la personnalité de Duje Caleta-Car, le défenseur croate de l’OM.

Souvenez-vous, les moqueries étaient innombrables. Pas un match, même, sans que les supporters de l’OM s’insurgent contre le défenseur, Duje Caleta-Car, arrivé l’été dernier pour la rondelette somme de 19 millions d’euros. Choix de Rudi Garcia, le Croate symbolisait à lui-seul les maux du club phocéen : résultats en berne, mercato défaillant, joueurs médiocres.

Mais comme souvent, du moins dans les clubs de L1 empreints d’une forte passion, les sentiments changent. Et il n’est désormais plus grand monde pour émettre la moindre critique envers l’ancien du RB Salzbourg. Bien au contraire.

Dans un article que lui consacre aujourd’hui La Provence, on peut notamment lire cette analyse de Bernard Bosquier, ancien défenseur passé par l’OM et l’ASSE. « Au début, il semblait lourd et il devait aussi digérer le prix de son transfert. Là, il est solide et surtout complémentaire de Kamara. Je lui trouve un profil à la Raphaël Varane car ses interventions sont souvent très propres. Et que dire de ses relances ? Ce n’est pas donné à tout le monde de faire des transversales de 40 m pied gauche ou pied droit ! »

L’occasion, également, d’apprendre que Duje Caleta-Car n’aime que moyennement se faire bouger aux entraînements. La preuve, cette anecdote du quotidien marseillais. « C’est un vrai gentil, discret, mais il n’hésite pas à soulever tout le monde à l’entraînement ! », se marre un membre du club. »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement