OM : ce gros plus qu’ont les Phocéens dans la course à la C1

false

Pour la légende olympienne Eric Di Méco, l’OM a un sérieux avantage par rapport au LOSC et à l’OL, entre autres, dans la course à la Champions League : son public.

Très versatile, le public marseillais peut porter ses joueurs au firmament, comme leur torpiller le moral. Les porter vers une finale d’Europa League à coups d’ambiance enfiévrées contre les deux clubs de Red Bull, comme enfoncer son équipe à l’instar de la saison passée.

Cette saison, après un démarrage raté, les résultats sont excellents. Et le Vélodrome est donc incandescent. C’était impressionnant contre Lyon (2-1), ça l’a encore été dimanche face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Pour Eric Di Méco, cela constitue un avantage certain dans la course à la Champions League.

« Il y a ce stade à Marseille… On disait en début de saison que l’OM allait vivre une saison difficile, mais que le public pouvait faire en sorte que la saison soit meilleure. Les gens ne sont pas fous. Ils savaient qu’il n’y aurait pas de grosses dépenses et que le club était mal économiquement. Mais tu as vu l’ambiance qu’il y a dans ce stade cette année ? »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001