OM : ces deux joueurs qui ont frappé fort face à Strasbourg (2-0)

true

Hier soir, au stade Vélodrome, l’OM s’est imposé face au RC Strasbourg. Pas un grand match, certes, mais l’occasion pour deux éléments d’André Villas-Boas, de marquer des points.

C’est certes jeune, mais déjà productif. Et ça laisse espérer des lendemains qui chantent à un entraîneur en mal de solutions défensives. On parle ici de la charnière centrale de l’OM, Kamara-Caleta-Car, qui hier soir, face au RC Strasbourg a été déterminante. Quant au résultat (2-0), bien entendu, et dans l’esprit, également, d’André Villas-Boas, le coach phocéen, qui pourrait décider de la maintenir en place tout au long de la saison.

Au-delà de son but, en tout début de match, Boubacar Kamara a joué 56 ballons, pour en gagner 14, en perdre 9, et afficher un pourcentage de 90% de passes réussies. Des chiffres similaires pour le Croate, Duje Caleta-Car qui, si il ne fait pas toujours preuve de régularité, a été précieux 90 minutes durant face aux Alsaciens. 50 ballons joués, 13 gagnés, 3 perdus (seulement) et 94% de passes réussies.

Reste désormais à savoir si cette charnière peut résister à une autre opposition que celle proposée par le RCSA. Ca tombe bien, le Clasico face aux stars offensives du PSG, c’est le week-end prochain.

L.T.