OM : Cet espoir olympien qui ne regrette pas d’avoir quitté Marseille

Dans un entretien accordé à La Provence, Bilal Boutobba, ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM, est revenu dans le détail sur son départ, il y a un an, au FC Séville.

Les plus fins connaisseurs de l’OM ont nécessairement son nom en mémoire. Et pour cause, Bilal Boutobba demeure à ce jour le plus jeune joueur à avoir porté le maillot olympien en Ligue 1. C’était le 15 décembre 2014 face à Monaco (0-1), alors qu’il était âgé de 16 ans, 3 mois et 15 jours. Autre fait marquant, Boutobba a quitté l’été dernier le club, préférant répondre aux offres du FC Séville, avec un contrat de quatre ans.  Une réussite ? Pas vraiment. Le milieu de terrain a presque disparu des radars avec 11 apparitions, 2 titularisations et pas le moindre but marqué.

Hors de question, en revanche, qu’il regrette quoi que ce soit. Car dans l’esprit de Boutobba, qui va disputer à partir de ce soir, le Festival espoirs Provence avec les U19 de l’équipe de France, l’OM d’aujourd’hui ne ressemble en rien à celui d’hier. Extrait :  » Ma décision, je ne la regrette pas. Je suis bien à Séville, même si je ne joue pas, je travaille, je travaille pour moi et ça me forge mentalement. Je n’avais jamais connu ça. À l’OM, j’ai toujours joué avec les jeunes, je m’entraînais parfois avec les pros. Là, c’est difficile parce que c’est ma première saison, mais je vais me donner à fond et je compte bien m’imposer. La situation du club était difficile la saison dernière. Les anciens dirigeants ne s’intéressaient pas aux jeunes et ils ne m’ont pas beaucoup aidé, ni appelé. Ce n’était pas comme cette saison, où je pense que les nouveaux dirigeants ont un beau projet pour l’OM. Je suis parti parce que l’OM, l’année dernière, n’était pas l’OM de cette saison. Un autre jeune aurait fait la même chose que moi. La saison d’avant, j’avais joué avec les pros, je faisais partie du groupe, j’étais bien. Et du jour au lendemain, on m’a renvoyé en équipe réserve. Je me suis senti mal. Je ne pouvais pas signer à l’OM et ce n’est pas pour une question de sous parce que pour moi, l’argent ne fait pas le bonheur. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!