OM : comment André Villas-Boas a retapé Jordan Amavi
Jordan Amavi (25 ans) vient de livrer deux prestations honorables avec l’OM.
André Villas-Boas n'est pas étranger à ce retour de flamme.
Jordan Amavi a les nerfs solides. Critiqué par les supporters de l'OM depuis des mois, le latéral gauche serait le maillon faible de la formation phocéenne depuis la saison dernière. André Villas-Boas ne semble pas partager cet avis.
?Benoà®t #Costil, Edson #Mexer et #Hwang Ui-Jo sont présents dans @lequipe-type de la 1ï¸âƒ£2ï¸âƒ£e journée de @Ligue1Conforama ! ??? #FCGBFCN #Girondins #OGCNFCGB pic.twitter.com/PqjI8JSIKj
— Don Amar Fcgb âï¸âï¸ (@DonFcgb) November 3, 2019
L'entraà®neur de l'OM a relancé Amavi contre l'AS Monaco (1-2) et face au LOSC (2-1) avec un certain brio, lui qui en a assez de miser sur le droitier Hiroki Sakai dans le couloir gauche. L'à‰quipe explique ainsi que Villas-Boas n'a jamais lâché le latéral gauche en interne en lui proposant un dialogue permanent. Une discussion d'homme à homme a màªme eu lieu pour jauger l'état de son moral et le rassurer aussi sur ses attentes.
« Je vais voir comment tu vas gérer cette période », lui aurait-il dit en substance. La perche a été saisie par Amavi. « S'il est capable de tenir ce genre de performance, à§a ira, a prévenu le coach de l'OM. Il a fait des erreurs mais il reste notre première option comme latéral gauche. Ce n'est pas facile du point de vue humain d'àªtre tellement critiqué et sifflé. » Pour éloigner le spectre d'une rechute, le natif de Toulon a aussi dû faire le ménage dans son environnement, lui qui avait pour habitude de se retrouver dans la maison familiale, ouverte à ses proches et ses nombreux amis.
Bastien Aubert