OM : Daniel Riolo a aimé le dernier coup d’éclat de Villas-Boas
par Laurent HESS

OM : Daniel Riolo a aimé le dernier coup d’éclat de Villas-Boas

Très élogieux envers André Villas-Boas ces dernières semaines, Daniel Riolo a encore été épaté par le Portugais lors de la victoire de l'OM à Rennes (1-0).

L'OM a consolidé sa place de dauphin du PSG le week-end dernier en s'imposant à Rennes (1-0). Mieux : avec le match des Parisiens contre Monaco (3-3), les Olympiens sont revenus à quatre points.

Leur année 2020 est lancée sur de très bonnes bases, avec le retour à venir de Florian Thauvin, si bien que l'on voit mal ce qui pourrait empêcher l'OM de finir sur le podium et de retrouver la Ligue des champions, son objectif n°1.

Selon Daniel Riolo, André Villas-Boas est pour beaucoup dans ce renouveau olympien.« Je suis à chaque fois très agréablement surpris sur ce qu'il est capable de faire, pas uniquement sur le terrain, a expliqué le journaliste sur RMC. Ce qui m'a marqué, c'est sa communication d'après-match. Je l'ai trouvé tellement habile. Venir dire que ce n'est pas évident que la victoire soit méritée, cette humilité ! C'est intelligent, à l'image de cet entraîneur. Et qu'il ait dit ça, ça a entraîné beaucoup trop d'observateurs à dire que Rennes méritait la victoire. Ce n'est pas mon avis. Que Rennes ait fait une seconde période meilleure que Marseille, peut-être, mais qu'on ne vienne pas me dire que Marseille n'était pas au-dessus sur la première période. »

Et à Riolo de conclure en mettant en avant l'allant de l'OM, l'approche offensive de Villas-Boas. « Marseille est venu avec les intentions. Ce que l'équipe fait sur le terrain, c'est bien aussi. »