OM – Mercato : un buteur de L1 s'offre sur un plateau à Zubizarreta
par Alexandre Corboz

OM – Mercato : un buteur de L1 s'offre sur un plateau à Zubizarreta

Ciblé par des clubs du Golfe et chinois, Stiven Mendoza ne souhaite pas quitter Amiens pour une destination exotique. Une aubaine pour l'OM, également intéressé.

Il y a quelques jours, "France Football" avait fait état d'un intérêt d'Andoni Zubizarreta et de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant colombien Stiven Mendoza (SC Amiens, 27 ans). Une rumeur surprenante mais qui s'explique aussi par le cruel manque de moyens du club phocéen, dans l'oeil de l'UEFA et de son fair-play financier.

Mendoza ne rêve que de l'OM

Si le club picard a fixé un tarif dissuasif à 7 M€ et qu'il sera difficile pour l'OM de s'aligner sur les offres des clubs saoudiens ou chinois, le club olympien peut compter sur un gros atout sur le dossier : la volonté de l'ancien joueur du Deportivo Cali.

En effet, bien renseigné sur un dossier qu'il a lui-même mis en avant, « FF » affirme que Stiven Mendoza a déjà décliné toutes les offres exotiques qui sont tombées. A 27 ans, le néo-international colombien, qui a déjà évolué en Colombie, au Brésil, aux USA et en Inde, ne veut plus perdre de temps. Son rêve est de rejoindre l'OM. Ce sera donc à lui de s'entendre avec les dirigeants amiénois alors que son contrat arrive à expiration à l'été 2021.