OM : Dario Benedetto exonéré de ses difficultés devant le but

true

Pour le journaliste de RMC Jonatan MacHardy, l’attaquant de l’OM Dario Benedetto n’est pas responsable de sa disette devant les buts.

Même s’il a marqué à Lille (2-1) un but très important il y a deux dimanches, Dario Benedetto traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois. La faute à une blessure récurrente mais aussi à une animation offensive déficiente. Pour le journaliste de RMC Jonatan MacHardy, les critiques à l’encontre de l’attaquant argentin de l’OM ne servent à rien. C’est le jeu offensif de l’équipe entière qui est à pointer du doigt.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Tu as vu la faiblesse de l’animation offensive de l’OM depuis le début de l’année civile? C’est difficile pour Benedetto ! Payet est très bon mais tout dépend de lui. Les solutions sont assez restreintes donc c’est limité quand tu es buteur d’attendre de bons ballons à 40 mètres des buts. Par exemple, face à Lille quand ça va mieux, c’est parce que Sanson monte d’un cran et va vers lui au milieu. »

« Je le trouve esseulé. Germain est à droite, ce n’est pas un vrai ailier on le sait. Le problème est global dans l’animation offensive de l’OM. Et c’est Benedetto la figure de proue de tout ça. Mais ce n’est pas que de sa faute aussi. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001