OM : de l’eau dans le gaz entre Rudi Garcia et Dimitri Payet ? 

De retour face au SC Amiens (2-0), le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’a pas été titularisé par Rudi Garcia. Aurait-il perdu de son crédit aux yeux de son entraîneur ?

Rudi Garcia a retrouvé la forme. Et c’est presque naturellement qu’il a bombé le torse dans les médias la semaine dernière, après avoir enchainé une troisième victoire en autant de matches en Ligue 1 face au SC Amiens samedi au Vélodrome (2-0).

« On craint degun, a répondu le coach olympien dans l’émission Téléfoot. Je n’ai des comptes à rendre qu’à mon actionnaire et à mon président. Ces moments permettent de voir qui sont vraiment vos amis donc c’est plutôt bien. » Avec les absences de longue durée, l’entraîneur de l’OM a trouvé une équipe-type dans laquelle ne figurent plus Adil Rami ou Dimitri Payet. Le milieu offensif n’est entré en jeu que deux minutes face à Amiens samedi dernier (2-0) « et il n’a pas vraiment apprécié le cadeau », glisse L’Équipe ce mercredi.

Ce camouflet arrive surtout dans un contexte de crise où Garcia s’est rapproché de Steve Mandanda, qui n’était pas un de ses plus farouches partisans. Avec les absences de Payet et de Luiz Gustavo, l’international français est même redevenu capitaine, alors que le technicien avait expliqué à son arrivée ne jamais donner le brassard à un gardien. Forcément, la pilule ne peut être que difficile à avaler pour Payet.

JP