OM : pas d’inversion de l’affiche de la 2e journée contre Montpellier
Réticents à l’idée de payer un loyer de 8 millions d’euros pour le Stade Vélodrome la saison prochaine, les dirigeants de l’OM ont déjà pris contact avec leurs homologues de Montpellier afin de savoir si ceux-ci étaient d’accord pour leur prêter l’enceinte de La Mosson.
La réponse du club et de la Municipalité héraultaises ayant été positive, certains imaginaient déjà que l’affiche de la deuxième journée de Ligue 1, qui doit opposer l’équipe phocéenne à celle de Rolland Courbis au Vélodrome le week-end du 16 août, serait inversée. Cette solution laisserait en effet aux Marseillais le temps de régler leur problème de stade avant le match retour.
Hélas, le MHSC a publié un communiqué officiel dans lequel il affirme qu’il n’y aura pas d’inversion. Autrement dit, l’OM pourrait disputer ses deux rencontres face à Montpellier la saison prochaine à La Mosson.
‘Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont pris contact avec ceux du Montpellier Hérault SC pour les prévenir de l’éventualité de recevoir le MHSC au Stade de La Mosson plutôt qu’au Stade Vélodrome dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 et cela pour des raisons qui concernent uniquement l’Olympique de Marseille. Un courrier a cet effet a été envoyé à Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, propriétaire du Stade de La Mosson. Si le match OM-MHSC de la 2ème journée de L1 se jouait finalement au Stade de La Mosson il ne s’agirait en aucun cas d’une inversion du calendrier. Le match retour aura bien lieu au Stade de La Mosson le weekend du 10 janvier 2015.’
Une saison à 20 déplacements et 18 matches à domicile, ce serait inédit…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club