OM : deux mauvaises nouvelles en prévision des Clasicos !
Les Marseillais savent qu’ils ont très peu de chances de remporter l’un des deux matches à venir contre le PSG. A l’aller, màªme pas motivés, les Parisiens avaient réussi à arracher le nul (2-2) à des Phocéens courageux. Mais le dopage financier en vigueur dans la capitale constitue un handicap trop important, surtout quand l’on voit que la recrue la moins prestigieuse des Qataris a coûté plus cher que la plus onéreuse de l’histoire marseillaise.
Et comme si cela ne suffisait pas, la Ligue et la Fédération ont joué les mauvais auspices en nommant des arbitres ne réussissant pas à l’OM : Benoà®t Bastien, qui officiera dimanche, était de la déroute marseillaise au Vélodrome la saison dernière (1-5) face à l’ennemi parisien. Il a également dirigé l’équipe de Rudi Garcia à Lyon (0-2) en décembre… En 18 matches avec M. Bastien au sifflet, l’OM n’a gagné que 5 fois et a perdu à 6 reprises.
Mercredi en Coupe de France, ce ne sera guère mieux : Clément Turpin a certes dirigé l’OM à Rennes (3-0) en janvier mais en 28 matches arbitrés, il a assisté à 11 défaites phocéennes (pour 9 victoires). Pas très encourageant…
R.N.