par Alexandre Corboz

OM : Dimitri Payet s'excuse, le club renonce à faire appel

Suspendu quatre matches fermes, Dimitri Payet ne rejouera pas avec l'OM avant le choc au Parc des Princes face au PSG le dimanche 27 octobre.

Le couperet est tombé mercredi soir : pour avoir insulté à trois reprises l'arbitre de OM – MHSC (1-1) Amaury Delerue samedi, Dimitri Payet a écopé d'une suspension de quatre matches ferme. Contre deux rencontres pour Boubacar Kamara, exclu un peu plus tôt alors qu'il s'interposait dans une rixe entre Jordan Ferri et Nemanja Radonjic.

Dimitri Payet reconnaît son erreur

Du côté de l'OM, on accuse un peu le coup. « Ce n'est pas très généreux. On espérait qu'ils soient un peu plus compréhensifs », soufflait une source au club à "L'Equipe" suite à ce verdict. Reconnaissant son « pétage de plomb », Dimitri Payet fait, quant à lui, amende honorable : « C'était un match qui nous échappait, on voulait absolument le gagner pour être leader du championnat, j'ai perdu ma lucidité et mon calme », a-t-il lâché avant de s'excuser pour ses propos outranciers.

L'OM ne veut pas prendre de risques pour le Classique

D'après le quotidien sportif, l'OM n'a cependant pas prévu de faire appel. Le club ne veut prendre aucun risque avec la commission d'appel de la FFF, souvent plus sévère que celle de la LFP et en capacité d'augmenter la teneur de la sanction. Dimitri Payet manquera encore les matches face à Rennes, Amiens et Strasbourg. Son retour est prévu dans un mois à l'occasion du choc PSG – OM le 27 octobre. On comprend pourquoi aucun risque n'est pris...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu quatre matches fermes, Dimitri Payet ne rejouera pas avec l'OM avant le choc au Parc des Princes face au PSG le dimanche 27 octobre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.