OM, équipe de France : Steve Mandanda de retour en Bleu, pourquoi c’était écrit

false

Le gardien de l’OM, Steve Mandanda, auteur d’un excellent début de saison avec son club, retrouve naturellement l’équipe de France.

Il s’agit, et on le sait, d’un rassemblement capital. Celui de l’équipe de France, en vue de l’Euro 2020, avec des matches en Islande (vendredi prochain) et contre la Turquie, le 14 octobre. 180 minutes qui devaient se dérouler avec le traditionnel rempart des Bleus : Hugo Lloris. Seulement voilà, la gardien des Spurs de Tottenham s’est blessé hier (luxation du coude gauche), et c’est bel et bien Steve Mandanda qui sera dans les buts de l’équipe de France.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Auteur d’un excellent début de saison, avec l’OM, il revient de loin. Il y a quelques mois encore, au terme d’un exercice 2018-2019 délicat avec son club et de quelques blessures, le Marseillais avait été doublé dans la hiérarchie des gardiens par Alphonse Areola (alors au PSG) et Mike Maignan (LOSC).

Pourtant, et c’est l’Equipe qui nous l’apprend, le staff des Bleus est sans cesse resté au contact de Mandanda. Extrait : « Avec son aura et ses prises de parole dans le vestiaire, n’est pas n’importe qui dans le groupe France. Son influence positive sur la nouvelle génération a pu se mesurer en Russie. En mai, Deschamps, qui l’a eu sous ses ordres à l’OM, l’avait appelé en personne pour lui expliquer son choix. Et son adjoint, Guy Stéphan, a rencontré le portier marseillais au mois de juin, après sa cure à Merano, en Italie, celle qui lui a permis de retrouver la ligne. »

Ne restait plus à Mandanda qu’à (re)trouver son niveau. C’est chose faite.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!