OM : et si Strootman n’était tout simplement pas « L1 compatible » ?

OM : et si Strootman n'était tout simplement pas « L1 compatible » ?

Pour l’ancien joueur de Montpellier Wilbert Suvrijn, Kevin Strootman (OM) n’a pas choisi le meilleur championnat pour faire valoir ses qualités.

Sortant d’une première saison difficile avec l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman (29 ans) a été poussé vers la sortie cet été mais, faute d’avoir trouvé un club, le Néerlandais est toujours là et André Villas-Boas compte bien le relancer en sentinelle de son équipe.

Face à cette situation évolutive qui laisse quand même quelques stigmates, le « Stroot » profite actuellement de quelques jours de réconfort en sélection des Pays-Bas. S’il n’est plus titulaire chez les Oranje depuis ses graves blessures au genou entre 2014 et 2016, l’ancien joueur de l’AS Roma reste un appelé régulier de Ronald Koeman.

Le média néerlandais « Voetbalzone » consacre un focus sur le milieu marseillais. En expert pour évoquer le cas Strootman ? L’ex joueur de Ligue 1, Wilbert Suvrijn (passé par le MHSC et aujourd’hui consultant TV), qui note une grosse erreur de casting initiale : « Les attentes à Marseille étaient grandes pour lui au vu du prix de son transfert. Peut-être aussi que le football français n’est pas fait pour lui. Le rythme y est assez élevé, avec beaucoup de joueurs techniques et rapides. Reste à savoir si son bon début de saison en numéro 6 avec l’OM peut lui permettre de retrouver son meilleur niveau ».

Arnaud Carond