OM : favoriser Payet ou Benedetto, Villas-Boas a choisi !

true

Devant les difficultés offensives de son équipe, André Villas-Boas pourrait revoir sa tactique. Mais cela mettrait à mal Dimitri Payet ou Dario Benedetto.

Depuis le début de l’année, l’Olympique de Marseille rencontre de grosses difficultés au niveau offensif. Cela ne l’a pas empêché de prendre ses distances avec ses rivaux pour la Champions League mais la défaite contre Nantes (1-3) samedi a prouvé que quelque chose clochait.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Du coup, les journalistes du Phocéen ont débattu sur le thème : André Villas-Boas doit-il changer de tactique ? Pour cela, deux options : passer en 4-2-3-1 pour permettre à Dimitri Payet de jouer en meneur de jeu derrière Dario Benedetto ou aligner un 4-4-2, qui offrirait à l’attaquant argentin une aide précieuse sur le front en la personne de Valère Germain.

Le 4-4-2 obligerait à se priver de Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou Valentin Rongier. En outre, ce changement tactique obligerait Dimitri Payet à défendre encore plus. Or, le Réunionnais est LA star de l’équipe, AVB l’a expliqué dès son premier jour au club. Alors, tant pis pour Benedetto, l’important est que Payet soit placé dans les meilleurs conditions !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001