OM, FC Nantes – Mercato : comment le litige Pape Gueye va se finir

true

Officialisé en tant que joueur de l’OM, Pape Gueye (21 ans) est toujours en litige avec Watford. Le club anglais est prêt à mener l’affaire devant la FIFA.

Visé par le FC Nantes, Pape Gueye (21 ans) a choisi l’OM pour découvrir la Ligue 1. Le milieu de terrain était parti libre du Havre, le 30 juin. Problème, en janvier, Gueye s’était engagé sous la forme d’un pré-contrat à rejoindre Watford. Les pensionnaires de Vicarage Road avaient même officialisé l’arrivée de l’international moins de 19 ans sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Mais, rapidement après l’annonce, l’entourage de Gueye avait émis des réserves sur la validité de l’acte signé avec le club londonien. Une lettre de résiliation a été envoyée mi-mai à Watford. Le natif de Montreuil a engagé une rupture unilatérale de contrat. Dans ce document, il a indiqué qu’il ne voulait plus rejoindre l’Angleterre en raison d’un conflit avec ses anciens conseillers. Un bel imbroglio.

Watford veut poursuivre l’OM devant la FIFA !

Mais, selon nos confrères de La Provence, Watford se sent lésé dans cette affaire. Les Hornets devraient envoyer une plainte à la FIFA. L’instance prévoit des sanctions dans ce genre de dossier.

Mais, nos confrères de RMC ont mené leur enquête sur le sujet. Selon un juriste spécialiste des conciliations dans le cas de rupture de contrat, le club phocéen « ne risque quasiment rien » : « On l’a vu à l’époque avec les joueurs qui ont quitté le Sporting Portugal. Le risque se porte surtout sur le joueur. » L’OM et Watford pourraient régler le problème à l’amiable avec un transfert peu élevé en guise de dédommagement.