OM : Garcia, McCourt”¦ Alonzo se lâche sur le Champions Project
Fan de la première de Rudi Garcia, Jérôme Alonzo émet néanmoins quelques réserves sur la communication de Frank McCourt autour de l’OM Champions Project.
Dans une longue interview à foot-sur7.fr, Jérôme Alonzo s'est confié sur le nouveau projet de l'Olympique de Marseille et les hommes en place pour le mener. L'ancien gardien phocéen a notamment évoqué le grand argentier du club Frank McCourt, un personnage sur lequel il a encore quelques réserves : « J’attends de voir, je ne sais pas trop quoi penser de lui… Je voulais que le mec qui reprend l’OM ait du pognon. J’ai l’impression qu’il a envie de se donner les moyens de réussir à Marseille. Mais je ne voudrais pas qu’il vende du ràªve aux gens. Or, avec le Champions Project, c’est un peu ce qu’il a commencé à faire. L’OM est une institution, dans laquelle il ne faut pas mentir aux gens. »
« Garcia, son image de dandy est réductrice »
En revanche, le consultant de France Télévisions est conquis par Rudi Garcia, un coach qu'il connait bien et apprécie : « Je fais partie des premiers joueurs à avoir été entraà®nés par Rudi, au début de sa carrière de coach. Il aime ce métier, il bande pour le foot ! Son image de dandy est réductrice. En venant à l’OM, il a décidé de relever un sacré défi. Il est parti au feu, il s’est mis dans la gueule du loup ! Maintenant, Rudi fait ce qu’il peut. N’oublions pas que l’un de ses meilleurs joueurs, Bafé Gomis, s’est blessé. J’espère qu’il a toutes les cartes en mains. Il faut qu’il parvienne à qualifier l’OM pour une Coupe d’Europe. »
Arnaud Carond