OM : gestion catastrophique, salaires aberrants…Jacques-Henri Eyraud est-il menacé ?

OM : gestion catastrophique, salaires aberrants...Jacques-Henri Eyraud est-il menacé ?

Mauvais résultats, mercato indigent, le bilan de l’OM n’est pas des plus brillants en cette fin du mois d’août. En interne, le président Jacques-Henri Eyraud serait surveillé.

Les dernières heures du Mercato sont pénibles pour les supporters de l’OM. En marge du championnat, de ce petit point pris en deux matches et du déplacement à Nice (demain), aucune recrue ne semble pointer le bout de son nez. Seul mouvement possible, le départ de Luiz Gustavo, annoncé avec grande insistance du côté de Fenerbahçe.

Alors que le dossier est en passe de se dénouer, le spécialiste du Mercato, Manu Lonjon, est revenu sur la gestion du club phocéen depuis plusieurs mois. A l’écouter, et à le lire, on comprend aussi pourquoi l’OM est aujourd’hui sans le sou. En raison de choix discutables et de salaires ahurissants.

« Je ne le dis pas pour être cassant, mais la gestion de l’OM de Jacques-Henri Eyraud est tout simplement catastrophique. Comment le dire autrement ? Quand on voit qui est recruté dans ce club et au prix ou ils achètent les joueurs…c’est juste dingue ! Un exemple ? Grégory Sertic. Fin juillet, il n’a personne, l’OM le prend en lui filant 150-180 000 euros par mois. Luiz Gustavo ? Il y a deux ans il sort d’une saison énorme ! Le raisonnement de l’OM, c’est d’aller prendre Strootman alors que tout le monde sait que les deux joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. L’offre marseillaise pour le Néerlandais ? 25 millions et 550 000 euros par mois. Personne ne lui donnait ça. D’ailleurs, quand la Roma a reçu l’offre, ses dirigeants ont dit à Strootman, va-t-en ! Radonjic ? L’OM a mis 15 millions pour un joueur qui n’avait jamais reçu une offre supérieure à 8. C’est le président de l’Etoile Rouge qui l’a déclaré. »

Marseille n’a pas d’argent, et c’est une honte absolue par rapport à la gestion. Je lisais beaucoup de message par rapport à McCourt. Mais lui les 200 ME, il les a mis. C’est juste l’utilisation qui est absolument catastrophique. Parfois, on dit même moi, j’aurais fait mieux. Mais oui, vous auriez tous fait mieux ! McCourt va-t-il se désengager ? Je ne sais pas. Mais désormais, le clan McCourt demande à être informé sur toutes les offres. Il y a maintenant une défiance envers Jacques-Henri Eyraud. Mais cela ne surprendra personne puisque la gestion de Jacques-Henri Eyraud est catastrophique. »

L.T.