OM : Giannelli Imbula fait tout pour ridiculiser Marcelo Bielsa !
par Raphaël Nouet

OM : Giannelli Imbula fait tout pour ridiculiser Marcelo Bielsa !

Lors de la saison 2014/15, Marcelo Bielsa, alors entraineur de l'OM, avait assuré que Giannelli Imbula pouvait devenir l'un des meilleurs milieux du monde.

Mais que se passe-t-il donc avec Giannelli Imbula ? La carrière du milieu de terrain est sur une pente savonneuse depuis qu'il a quitté l'Olympique de Marseille à l'été 2015 pour le FC Porto. Quelques mois plus tôt, Marcelo Bielsa, alors entraîneur des Phocéens, avait expliqué que le natif de Vilvorde en Belgique avait tout pour devenir l'un des meilleurs à son poste.

Et c'est vrai que pendant la saison qu'Imbula a passée sous les ordres du Loco, il a été excellent. Bon à la récupération, brillant à la construction, il avait survolé les débats durant la première partie de la saison 2014/15, ce qui avait permis à l'OM de rêver du titre. La suite fut beaucoup moins rose…

Depuis ce pique dans sa carrière, Imbula est donc passé par Porto, où il avait été transféré pour 20 M€, puis par Stoke City, qui l'a prêté au TFC il y a deux ans, au Rayo Vallecano l'été dernier et qui devrait le prêter à… Lecce ! Avec une option d'achat fixée à 4 M€. Loin, si loin de la prédiction de Marcelo Bielsa !

R.N.