OM : Jacques-Henri Eyraud lâche des indices sur le Mercato

OM : Pierre Ménès accuse Jacques-Henri Eyraud d’une erreur fatale avant le Mercato

Interrogé par le Dauphiné Libéré ce lundi, le président de l’OL Jacques-Henri Eyraud a donné quelques indices sur le prochain mercato estival.

Jacques-Henri Eyraud a profité de la trêve internationale pour évoquer la suite de la saison de l’OM, avec une crise qui semble enfin derrière le club phocéen. Dans le Dauphiné Libéré, le président du club phocéen en a profité pour approfondir plusieurs sujets d’importance en tentant de botter en touche pour le mercato estival.

« Je ne fais pas de commentaire sur le mercato qui vient. On n’en est pas là du tout. Restons concentrés sur la fin de saison et on verra ce qui se passera l’été prochain. Un recrutement se juge à la fin de la saison. Si nos objectifs sont atteints ou pas, c’est aussi simple que ça. Quant aux jugements, dans le tribunal médiatique, on voit à quel point les opinions fluctuent au gré des buts, des passes décisives ou des tacles réussis », a-t-il déclaré au quotidien régional.

Bon an mal an, le président de l’OM a toutefois fini par lâcher quelques indices sur le mercato à venir, notamment dans le sens des départs. « On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des champions, on continuera à le faire, a-t-il poursuivi. La quasi-totalité des clubs équilibrent leurs comptes ou gagnent de l’argent en vendant leurs meilleurs talents. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois, où il y aura des départs. Mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club. »

JP