OM : Jacques-Henri Eyraud peut compter sur un soutien de poids à Marseille

false

Attaqué par les supporters pour son bilan sportif, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, réussit plutôt bien en coulisses.

La démission de Jacques-Henri Eyraud est réclamée par les supporters de l’OM depuis des mois. Ceux-ci reprochent au président du club d’avoir mal géré les fonds de Frank McCourt, laissant Rudi Garcia faire n’importe quoi. Le fait que le club soit contraint à l’austérité par le fair-play financier est un autre grief, tout comme ses déclarations lunaires sur le football du futur.

Mais il faut savoir que si son bilan sportif est effectivement médiocre, Eyraud a quelques réussites à faire valoir au niveau organisationnel. L’utilisation exclusive du Vélodrome, la création de l’OM Campus, les partenariats avec les clubs de la ville mais aussi, comme l’a expliqué le candidat à la mairie de Marseille Bruno Gilles au site footballclubdemarseille.fr, son rapprochement avec les gens qui comptent au sein de la cité phocéenne.

« Ces relations avec toutes les parties prenantes de la ville et l’OM, elles existent. Mr Eyraud le fait de manière très intelligente, ce « networking. » Et il ne le fait pas qu’avec la ville, qui est un maillon essentiel mais aussi avec d’autres collectivités et des puissances privées importantes avec CMA-CGM, avec Bellon… Je ne veux pas être trop pro-Eyraud mais je dirais qu’il a tout compris ! »

R.N.