OM : Jordan Amavi ciblé par les adversaires de Marseille ?

OM : une réunion de crise bientôt programmée sur le cas Amavi ?

Pour l’ancien joueur et entraîneur de l’OM Gérard Gili, le problème de Jordan Amavi est double car ses adversaires ont ciblé sa faiblesse.

Le cas Jordan Amavi fait beaucoup parler à Marseille depuis que, pris en grippe par le Vélodrome, il a été sorti à la mi-temps du match contre Rennes (1-1) il y a deux dimanches. Interrogé par La Provence, Gérard Gili, ancien gardien devenu entraîneur de l’OM dans les années 80-90, estime que les problèmes du latéral gauche sont nombreux. Car ses adversaires ont clairement ciblé sa faiblesses…

« Je pense que Jordan Amavi n’est pas un défenseur. Quand on le compare à Éric Di Meco ou Gabriel Heinze… Si on fait la balance entre la satisfaction de le voir faire des courses offensives et le souci qu’il cause en tant que défenseur, c’est largement en sa défaveur… »

« L’an passé, c’était un peu occulté par la présence de Lucas Ocampos, qui défendait beaucoup. Cette saison, personne ne l’aide à défendre et il est en grande difficulté. Il n’a pas l’art du duel. Je pense que tous les entraîneurs adverses font ce constat et ils mettent l’essentiel de leurs forces sur Amavi. »

R.N.