OM : Jorge Valdivia, la bonne idée du Mondial ?

Et si le Chili était la grosse surprise de cette Coupe du Monde ? Après avoir sorti l’autre Roja tenante du titre, la sélection chilienne pourrait bien déjouer tous les pronostics de la compétition. Arturo Vidal, Alexis Sánchez, Eduardo Vargas et … Jorge Valdivia. Un nom glissé au milieu de tous ces joueurs de classe mondiale : le milieu offensif de Palmeiras (Brésil).

Motivé par l’OM

Peu connu sur la scène européenne, ce joueur expérimenté de 30 ans aimerait bien terminer sa carrière en Ligue 1. Ex-joueur de Marcelo Bielsa qui l’a révélé aux yeux du Monde lors de la Coupe du Monde 2010, à une époque où il évoluait encore aux Emirats Arabes Unis à Al-Ain, le Chilien a fait part de ses envies sur la chaîne de télévision TCN : « J’aimerais qu’il me prenne avec lui à Marseille ». Un sérieux appel du pied pour « El Loco ».

Polyvalent et peu coûteux

Si l’OM est déjà bien pourvu dans l’axe et va sans doute confier les clés de son milieu à Florian Thauvin après le départ probable de Mathieu Valbuena, l’idée pourrait être étudiée. C’est que Jorge Valdivia, présente une polyvalence plus qu’intéressante, lui qui peut évoluer aussi bien à droite, qu’à gauche ou dans l’axe. Sous contrat avec Palmeiras jusqu’en août 2015, l’ancien sociétaire de Colo Colo est peu couteux. Le site de cotation transfermarkt.de l’estime à moins de 2 M€. Seul bémol : le natif de Maracaibo n’a pas une grande expérience de l’Europe, lui qui n’y a joué que deux saisons, au Rayo Vallecano (entre 2003 et 2004) et à Lausanne sur l’exercice 2004-05.

F.P (avec A.C)