OM : la confidence d'André Villas-Boas dans le dossier Pablo Longoria
par Julien Pédebos

OM : la confidence d'André Villas-Boas dans le dossier Pablo Longoria

Alors que Pablo Longoria, l'ancien dirigeant de Valence, est fortement pressenti pour devenir le Head of Football de l'OM, André Villas-Boas en a parlé.

Plus que le bilan d'une défaite décevante face au FC Dac en match amical (1-2), le coach de l'OM André Villas-Boas était attendu pour s'exprimer sur le dernier dossier chaud de l'OM. Pablo Longoria est annoncé pour devenir la nouvelle tête pensante du secteur sportif du club marseillais.

Dans des propos relayés par la Provence, Villas-Boas a préféré garder ses distances sur ce dossier, tout en révélant qu'il avait déjà eu l'occasion de collaborer avec Longoria. « Je sais qu'il est proche de l'OM. Je laisse à la direction la liberté totale sur ce dossier, je n'ai jamais évoqué de souhait, je suis resté en retrait. Je le connais bien. Pablo était le premier directeur sportif qui m'a invité pour devenir entraîneur. C'était au Recreativo Huelva, j'étais assistant de José Mourinho. On n'a plus parlé depuis 2009. Quand il m'a appelé la première fois, il avait 24 ans. »

Malgré cette réserve et des contacts qui ne remontent donc pas à hier, le technicien portugais semble néanmoins accueillir son prochain dirigeant avec le sourire. « J'espère qu'il va bien s'intégrer, je lui souhaite le meilleur à l'OM », a conclu AVB.