OM : la dernière idée de Villas-Boas serait une grosse erreur
par butfootballclub

OM : la dernière idée de Villas-Boas serait une grosse erreur

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, tente de faire Saîf-Eddine Khaoui un latéral gauche. Mais le gaucher manquerait d'agressivité pour le poste.

Lors de la campagne de matches amicaux actuellement en cours, André Villas-Boas tente une reconversion à double effet positif. Faire de Saîf-Eddine Khaoui un latéral gauche, ce qui offrirait une doublure à Jordan Amavi et permettrait au gaucher de relancer sa carrière. Mais pour l'ancien Minot Jean-Charles De Bono, c'est une fausse bonne idée, qui ne devrait pas connaître la même réussite que celle de Bouna Sarr.

"Sans faire de comparaison, j’ai connu Eric Di Méco, qui était un autre joueur, avec un autre tempérament, a-t-il expliqué sur footballclubdemarseille.fr. Et c’est le tempérament qui manque à Khaoui. L’agressivité ! Il a aussi beaucoup à travailler sur le plan défensif, parce que c’est un joueur qui n’a pas les bases défensives, et qui n’a pas ses repères à ce poste aussi."

"Mais il y a aussi du positif,  il a de l’activité, et cette patte gauche qui peut servir dans le couloir. Mais à ce poste, le plus important est de bien défendre. Etre bon sur l’homme, et sur son adversaire, et savoir être viril quand il faut. Est-ce qu’il en a les capacités ? Je sais pas. L’optique de Villas-Boas, sur les 4 matchs amicaux, c’est de l’avoir fait participer en tant qu’arrière gauche. Donc dans son esprit, Khaoui est latéral gauche ! Maintenant, aura t-il les capacités pour s’imposer ? Je ne veux pas m’avancer tout de suite, mais sur l’aspect physique et les contacts, ça manque un petit peu de jus, de pression et d’agressivité."