OM : la Ligue des Champions à Marseille, Benedetto donne le ton

Conscient que tout un peuple attend ça, Dario Benedetto va tout faire pour ramener l’OM sur le podium de Ligue 1 et donc en Ligue des Champions.

André Villas-Boas l’a dit : il est venu à l’Olympique de Marseille avec l’objectif de ramener le club en Ligue des Champions cette saison. Ses recrues sont, semble-t-il, sur la même longueur d’ondes que lui… Et plus particulièrement Dario Benedetto, arrivé cet été en provenance de Boca Juniors.

Dans « Téléfoot » ce dimanche, l’attaquant argentin a confié ses grandes ambitions pour le club phocéen avant le périlleux déplacement de l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco : il vise la C1 et rien d’autre ! « Je crois que rien n’est impossible. Ça va être difficile, c’est vrai, mais c’est un objectif important pour nous. Je crois que c’est l’objectif principal. Mais on a tout pour y arriver », a expliqué « Pipa ».

Auteur de deux buts sur les deux derniers matches face à Nice (2-1) et l’ASSE (1-0), Benedetto était le grand artisan de la bonne forme olympienne avant la trêve internationale. Et si c’était lui le « grantatakan » qu’il manquait au Champions Project de Frank McCourt ?

Arnaud Carond