OM : la mairie prête à vendre le Vélodrome !
par Mathias Merlo

OM : la mairie prête à vendre le Vélodrome !

Actuellement propriété de la ville, le Vélodrome pourrait à terme être vendu à l'OM grâce à l'appui des proches de Michèle Rubirola, nouvelle édile.

 

À l'instar d'un éventuel rachat de l'OM, la cession du stade Vélodrome est un vieux serpent de mer. Enjeu majeur de la ville, les différents acteurs politiques se déchirent depuis des années sur le devenir de ce patrimoine local.

Mais, à l'instar de l'OL, l'OM pourrait prochainement devenir propriétaire de son propre stade. En effet, la mairie de Marseille a remis sur le tapis le fait de vendre l'enceinte. En 2014, alors dans l'opposition, Benoît Payan, premier adjoint de Michèle Rubirola (maire de la ville), avait émis l'idée. Il avait été freiné par Jean-Claude Gaudin qui ne voulait pas vendre "les bijoux de famille".

Maintenant en position de force, Benoît Payan a affirmé son intention dans propos relayés par La Provence. "Je ne change pas une virgule à ce que j'ai toujours dit : si l'OM est vendeur, vendons-lui le stade. Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer. Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille."

L'OM paye actuellement un loyer annuel de 5,125 millions d'euros à la ville de Marseille pour être le gestionnaire unique de son antre. Pour l'heure, Franck McCourt, propriétaire américain, ne semble pas être prêt, en ce moment, à assumer une telle dépense.