par Raphaël Nouet

OM : la réponse salée de Bernard Tapie aux énièmes rumeurs de corruption

Mis en cause par Marc Fratani, un ancien collaborateur, qui prétend avoir acheté des arbitres dans les années 90, Bernard Tapie a réagi de façon énergique.

Au cours d'une interview accordée au Monde hier, Marc Fratani a fait grand bruit en dévoilant les coulisses du grand OM, à base de matches truqués et d'intoxication de l'adversaire. "J’ai participé une fois à un achat d’arbitre. C’était pour un match contre le PSG. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre, dans un endroit discret, ce qui était convenu. La corruption n’était pas intensive, il ne s’agissait pas d’acheter tous les matches. lls ciblaient les adversaires principaux. Bernès affirme que 6 millions de francs sont sortis chaque saison pour acheter les matchs, 45 joueurs ont été concernés."

Bernard Tapie ne pouvait rester de marbre devant de telles accusations, surtout qu'elles viennent d'un homme avec lequel il est fâché depuis trois ans. L'ancien Boss a répondu à sa façon, très directe, dans Le Parisien. Mais pas sûr que sa contre-attaque et ses explications ne mettent un terme à la polémique...

"Je m’en fous complètement. Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Ceux-là se rendront compte que tout ça, c’est pipeau ! Alors après, si lui a acheté un arbitre un jour, il faut qu’il donne son nom, dise où, quand et qui lui a donné l’argent… Ce que je sais, c’est qu’il est très déçu que je n’ai pas mis la Provence à son service et celui de ses copains, voilà l’histoire. Je n’ai pas plus de commentaires à faire. Ça ne vaut rien et ça restera rien."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis en cause par Marc Fratani, un ancien collaborateur, qui prétend avoir acheté des arbitres dans les années 90, Bernard Tapie a réagi de façon énergique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.