OM : Bernard Tapie demande à Eyraud de « botter le cul » des joueurs !

OM : Bernard Tapie dément formellement les accusations de corruption » des joueurs !

Si la responsabilité de Rudi Garcia est mise en évidence par les supporters, Bernard Tapie a une autre lecture de la crise à l’OM.

Alors que l’Olympique de Marseille traverse une grave crise de résultats, Rudi Garcia est tancé par les supporters phocéens. Dans son édition du jour, L’Equipe a donné la parole à plusieurs ex présidents phocéens sur la gestion d’une telle crise et le cas Garcia.

Avec sa gouaille habituelle, Bernard Tapie a son analyse bien à lui des choses : « On l’a prolongé jusqu’en 2021, alors qu’est-ce qu’il a à se reprocher ? Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais. Pour moi, le premier indice pour changer un entraîneur, c’est quand l’effectif est meilleur que le classement qu’occupe l’équipe. L’argument de la perte d’autorité, je n’y crois pas ».

Pour lui, c’est à Jacques-Henri Eyraud de faire le sale boulot dans cette période : « L’entraîneur, c’est la maman, le papa, c’est le président, c’est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas être tout le temps dans un rapport de force. C’est plus l’avocat que le Père Fouettard ».

Arnaud Carond