OM : la saison entière des Marseillais plombée par Mario Balotelli ? 

Arrivé à l’OM au mercato hivernal, Mario Balotelli aurait gangréné toute la saison du club phocéen à cause de son transfert raté en provenance de l’OGC Nice l’été dernier.

Mario Balotelli est-il déjà mal-aimé à l’OM ? L’ancien attaquant de l’OGC Nice, arrivé en janvier sur la Canebière, est dans le collimateur des observateurs, qui donnent l’impression d’avoir attendu son premier faux pas pour oublier ce qu’il avait fait de bon depuis son transfert cet hiver.

Balotelli a, il faut dire, perdu de son crédit avec sa prestation manquée face au PSG (1-3) puis son coup de sang aussi bête qu’inutile sur Pablo face aux Girondins de Bordeaux (0-2). Nabil Djellit n’est pas vraiment surpris par la déliquescence de « Super Mario », au même titre que Christophe Dugarry ou Daniel Riolo pour ne citer qu’eux. Le journaliste de France Football avait même prédit la descente aux enfers de l’OM depuis le début de la saison, à cause de ce même Balotelli !

« Depuis le début je garde la même vision, la même théorie, je pense que Marseille finira quatrième du championnat de France et qu’ils vont payer le recrutement tardif de Balotelli que les dirigeants auraient dû prendre cet été, a-t-il affirmé sur La Chaîne L’Équipe. Certes les problèmes de l’OM ce n’est pas que cette histoire d’attaquant de pointe. Ok, il y a pleins de paramètres mais moi je pense que l’histoire de la saison de Marseille c’est cette affaire de Balotelli l’été dernier. »

JP