OM : la seconde jeunesse de Steve Mandanda se confirme

true

L’OM, dauphin du PSG en L1, file tout droit vers la ligue des champions. Et à 34 ans, Steve Mandanda n’y est pas étranger.

Souvenez-vous, ce n’est pas si vieux : Steve Mandanda était tellement en difficulté que l’OM lui cherchait un remplaçant. C’était la saison passée. Mais l’ancien havrais a fait ce qu’il fallait pour revenir au top, une cure à Merano notamment. Et A 34 ans, le capitaine marseillais, invaincu en 2020, réalise une saison remarquable avec le club phocéen, dauphin du PSG en L1 et bien parti pour retrouver la Ligue des champions.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Je le mets au même niveau que Helton lors de notre saison à quatre titres avec Porto. Le nombre d’arrêts décisifs qu’il a fait cette saison, c’est incroyable », a commenté André Villas-Boas ce lundi.

Une stat montre que Mandanda est dans une forme ébolouissante : « Aucun des 12 derniers tirs cadrés subis par Steve Mandanda en Ligue 1 n’a terminé au fond des filets », révèle Opta. Mandanda affiche 75% de tirs arrêtés dans l’élite cette saison, son meilleur ratio sur un exercice depuis ses débuts en 2007-08. Au top on vous dit !

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000