OM : la seconde jeunesse de Steve Mandanda se confirme
par Laurent HESS

OM : la seconde jeunesse de Steve Mandanda se confirme

L'OM, dauphin du PSG en L1, file tout droit vers la ligue des champions. Et à 34 ans, Steve Mandanda n'y est pas étranger.

Souvenez-vous, ce n'est pas si vieux : Steve Mandanda était tellement en difficulté que l'OM lui cherchait un remplaçant. C'était la saison passée. Mais l'ancien havrais a fait ce qu'il fallait pour revenir au top, une cure à Merano notamment. Et A 34 ans, le capitaine marseillais, invaincu en 2020, réalise une saison remarquable avec le club phocéen, dauphin du PSG en L1 et bien parti pour retrouver la Ligue des champions.

"Je le mets au même niveau que Helton lors de notre saison à quatre titres avec Porto. Le nombre d'arrêts décisifs qu'il a fait cette saison, c'est incroyable », a commenté André Villas-Boas ce lundi.

Une stat montre que Mandanda est dans une forme ébolouissante : « Aucun des 12 derniers tirs cadrés subis par Steve Mandanda en Ligue 1 n’a terminé au fond des filets », révèle Opta. Mandanda affiche 75% de tirs arrêtés dans l’élite cette saison, son meilleur ratio sur un exercice depuis ses débuts en 2007-08. Au top on vous dit !