OM : la vérité éclate enfin sur Benoît Cheyrou ?

Le loft répond à une définition simple mais celle-ci tend à se compliquer dès qu’elle concerne les bords de la Méditerranée. A l’OM, plus qu’ailleurs, les joueurs mis dans un placard doré ne comprennent pas toujours le flou concernant leur situation. Nous non plus, d’ailleurs.

Comme Morgan Amalfitano l’avait prédit, Benoît Cheyrou s’est ainsi entraîné avec l’équipe réserve, qui évolue en CFA 2, lors de la séance matinale. Selon l’entourage du joueur, L’Équipe affirme qu’on lui a clairement fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu avec les pros. La raison serait double : le milieu de terrain, à qui il reste une saison de contrat, paierait son refus de prolonger pour lisser son salaire (environ 240 000 euros brut) tout comme celui d’envisager un transfert cet été vers le Standard de Liège.

Son avenir devrait se décanter dans deux semaines, lorsque Vincent Labrune en aura terminé de ses vacances. La Provence note à ce titre que les deux hommes ne se sont plus parlés depuis le mois de juillet. A noter que le cas Rod Fanni semble différent. Le latéral droit est resté aux soins mercredi mais l’entourage du club phocéen a confirmé à nos confrères que Marcelo Bielsa comptait sur lui cette saison.