OM : l’agent de Didier Drogba explique pourquoi il n’est jamais revenu

Souvent annoncé, jamais concrétisé, le retour de Didier Drogba à l’OM a trouvé son épilogue. Son agent, Thierno Seydi, explique pourquoi ça ne pouvait pas se faire.

Une saison de rêve (2003-04), dix de rumeurs et une conclusion cinglante sous la forme de banderoles assassines brandies par les virages du Vélodrome pour demander à Didier Drogba d’arrêter de dire qu’il allait revenir alors qu’il n’était pas prêt à tout pour ça. L’attaquant ivoirien avait expliqué qu’il n’avait pas l’intention de baisser son salaire, même pour retrouver ce qui reste son club de cœur.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Il avait des prétentions que l’OM ne pouvait pas combler

Son agent, Thiero Seydi, a accordé une longue interview à So Foot dans laquelle il a évoqué ce serpent de mer qui n’a plus fait rire personne à Marseille : “Pourquoi n’est-il jamais revenu à l’OM ? Parce qu’à chaque fois, trop de choses divergeaient. Lorsqu’il était à Chelsea, il avait des prétentions que l’OM ne pouvait pas combler. Il était au sommet de son art. Ce n’est pas une question d’envie. Il a toujours juré qu’il reviendrait, mais comme il l’a très bien dit : “On ne joue pas pour perdre de l’argent”. On travaille pour en gagner. Et ce malgré toute l’affection qu’il peut ressentir pour l’OM. C’est un rendez-vous manqué”. D’autant plus qu’aujourd’hui que l’Olympique de Marseille a les moyens de s’offrir ses services, il est en pré-retraite du côté de la Chine !

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001