OM : Laurent Blanc refait parler de lui à Marseille

true

L’annonce de Mourad Boudjellal de porter un projet de rachat de l’OM n’est pas passé inaperçu dans le milieu. Même les anciens se sentent concernés…

Basile Boli n’a pas apprécié le dernier coup d’éclat de Mourad Boudjellal. Le champion d’Europe avec l’OM en 1993 a dit tout le mal qu’il pensait de la manière d’agir du porteur du projet de rachat du club phocéen via des fonds extérieurs. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Heureusement pour lui, l’ancien président du RCT a aussi quelques partisans chez les anciens de l’OM. Joueur de l’Olympique de Marseille de 2013 à 2016, Mario Lemina n’a en effet pas caché qu’il pourrait retourner dans la cité phocéenne, notamment en cas de finalisation d’un projet de rachat. Laurent Blanc fait-il partie de la même catégorie ? Difficile à dire tant le champion du monde 98 est discret dans les médias. S’il s’est récemment rapproché de Jorge Mendes pour lui trouver un banc, Blanc doit son actualité… à Peter Luccin. 

« Nous étions tous portés par un joueur, Laurent Blanc »

À l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien milieu de l’OM a dit toute l’influence qu’avait eue l’ex coach du PSG sur le jeu de son équipe en son temps. « La plus belle équipe où j’ai joué ? Celle de Marseille en 1998-1999, a-t-il affirmé. On avait Blanc, Gallas, Blondeau, Domoraud, Roy, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Pirès… Nous étions tous portés par un joueur, Laurent Blanc. C’était le président. » Un bel hommage.