OM : Laurent Blanc refait parler de lui à Marseille

Basile Boli n'a pas apprécié le dernier coup d'éclat de Mourad Boudjellal. Le champion d'Europe avec l'OM en 1993 a dit tout le mal qu'il pensait de la manière d'agir du porteur du projet de rachat du club phocéen via des fonds extérieurs.
Heureusement pour lui, l'ancien président du RCT a aussi quelques partisans chez les anciens de l'OM. Joueur de l’Olympique de Marseille de 2013 à 2016, Mario Lemina n’a en effet pas caché qu’il pourrait retourner dans la cité phocéenne, notamment en cas de finalisation d’un projet de rachat. Laurent Blanc fait-il partie de la màªme catégorie ? Difficile à dire tant le champion du monde 98 est discret dans les médias. S'il s'est récemment rapproché de Jorge Mendes pour lui trouver un banc, Blanc doit son actualité… à Peter Luccin.
« Nous étions tous portés par un joueur, Laurent Blanc »
À l'occasion d'un entretien accordé à L'à‰quipe, l'ancien milieu de l'OM a dit toute l'influence qu'avait eue l'ex coach du PSG sur le jeu de son équipe en son temps. « La plus belle équipe où j'ai joué ? Celle de Marseille en 1998-1999, a-t-il affirmé. On avait Blanc, Gallas, Blondeau, Domoraud, Roy, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Pirès… Nous étions tous portés par un joueur, Laurent Blanc. C'était le président. » Un bel hommage.