par Bastien Aubert

OM : le coup de fil de Villas-Boas qui a transformé Payet

La période faste traversée par Dimitri Payet (32 ans) sous le maillot de l’OM est née avec la confiance que lui a transmise son entraîneur André Villas-Boas.

La période faste traversée par Dimitri Payet (32 ans) sous le maillot de l’OM est née avec la confiance que lui a transmise son entraîneur André Villas-Boas. 

Dimitri Payet a coiffé un bonnet de Père Noël samedi à l’Orange Vélodrome lors de la victoire contre Nîmes (3-1). Le meneur de jeu de l’OM a eu le nez creux tant il distribue les cadeaux à la pelle depuis l’Olympico qu’il a survolé face à l’OL (2-1). Pierre Ménès suit assez attentivement la L1 pour savoir que l’ancien capitaine est au-dessus du lot en ce moment. Le consultant de Canal+ est tellement sous le charme de Payet qu’il l’a même comparé à Neymar dans son rôle au PSG !

Ce retour en grâce ne serait peut-être pas aussi palpable si André Villas-Boas ne lui avait pas accordé autant d’importance depuis son arrivée à l’OM cet été. Avant de poser le pied à Marseille, le technicien portugais avait même déjà joint Payet pour lui faire part de son projet de relance.

Villas-Boas a appelé Payet à son arrivée à l'OM

« Lorsque je suis arrivé à l’OM, mes trois premiers appels étaient pour Luiz Gustavo, Mandanda et Payet, se souvient-il dans L’Équipe du jour. Au téléphone, j’ai senti la frustration d’une saison ratée et la volonté de leur part de changer les choses. » Avec six buts et trois passes décisives, voilà impliqué l’ancien capitaine de l’OM sur plus de 40% des buts de son équipe cette saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La période faste traversée par Dimitri Payet sous le maillot de l’OM est née avec la confiance que lui a transmise son entraîneur André Villas-Boas. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.