OM : le fair-play financier pourrait frapper fort cet été !
Selon L’Equipe, le fair-play financier devrait à nouveau sanctionner l’OM cet été pour ses comptes dans le rouge.
Mais comme il s’agit d’une récidive, à§a devrait faire mal.
En ce début de soirée, L’Equipe a ajouté un nouveau casse-tàªte à Jacques-Henri Eyraud, màªme si on se doute bien que le président de l’OM n’ignore rien des sanctions qui peuvent frapper son club. Selon le quotidien, donc, le fair-play financier pourrait une nouvelle fois rattraper les Phocéens, déjà contraints de régler une amende de 100.000€ en fin de saison dernière pour des comptes dans le rouge.
L’Equipe explique que l’exercice en cours est ‘assez délicat’ au niveau financier et qu’un déficit est à nouveau prévu. Or, qui dit déficit dit sanction du fair-play financier. Et qui dit récidive, dit sanction alourdie. Le quotidien, qui entretient des relations tendues avec Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia, rappelle l’éventail des fameuses sanctions : une amende conséquente, un contrôle de la masse salariale du club et de ses transferts ou encore une limitation du nombre de joueurs inscrits en Coupe d’Europe.
Le média précise que le club, qui s’attendait à cette décision et qui échange très régulièrement avec l’ICFC, devra s’engager sur un plan pour retrouver l’équilibre. Un plan de quatre ans est évoqué par L’Equipe, avec des objectifs annuels chiffrés qui garantiraient un retour à l’équilibre au bout de cette période de probation. Quoi qu’il advienne, on aura compris qu’entre le cas Garcia, la période des transferts et le fair-play financier, Eyraud va avoir un été très chargé !
R.N.