OM : le flop de la saison n’est ni Garcia, ni Mitroglou, ni Payet mais…

Selon le journaliste de France Football Nabil Djellit, la non-venue de Mario Balotelli à l’OM l’été dernier a constitué le gros point noir de la saison phocéenne.

Rudi Garcia ? Dimitri Payet ? Kostas Mitroglou ? Kevin Strootman ? Vous n’y êtes pas ! Le flop de la saison de l’OM, pour le journaliste Nabil Djellit, c’est le non-recrutement de Mario Balotelli l’été dernier. Selon lui, le fait que l’Italien ne soit finalement pas venu en août a déséquilibré l’ensemble Marseille et précipité l’équipe dans une crise dont elle ne s’est jamais réellement remise.

« Depuis le début, je garde la même vision, la même théorie : je pense que Marseille finira 4e du championnat de France et qu’ils vont payer le recrutement tardif de Balotelli, que les dirigeants auraient dû prendre cet été. Certes, les problèmes de l’OM, ce n’est pas que cette histoire d’attaquant de pointe parce qu’il s’est passé beaucoup de choses cette saison. »

« Et il y a eu beaucoup de foyers de mécontentements, que ça soit entre les cadres, les jeunes joueurs en début de saison qui ne jouaient pas forcément, la confiance qui n’a pas été donné à une charnière centrale rapidement performante, certains qui revenaient d’une coupe du Monde et qui planaient encore. Ok, il y a pleins de paramètres mais moi je pense que l’histoire de la saison de Marseille c’est cette affaire de Balotelli l’été dernier. »

R.N.